|
Bretoncelles. La bibliothèque éphémère est installée... |
1
Alexia Auger accueille les visiteurs dans un nouveau lieu. © Ouest-France
Les travaux pour transformer la médiathèque vont bientôt commencer. Une nouvelle construction, ayant vocation à devenir un lieu d’exposition, de conférence ou de lecture – avec de larges baies vitrées et un toit végétalisé – reliera le bâtiment actuel avec l’Espace Abbé-Fret.
Pour maintenir le service de mise à disposition des livres et documents, une médiathèque éphémère a été installée dans l’ancienne salle de danse, cour de la mairie.
Des travaux prévus pour dix mois
Alexia Auger continue d’y accueillir les lecteurs et visiteurs dans une salle de 100 m², où elle a positionné tous les rayons habituels. « Les collections sont un peu moins fournies mais nous avons des réassortiments assurés par la navette de la médiathèque départementale. Nous avons des tables pour s’installer et un coin pour les enfants », explique la bibliothécaire, qui a de bons retours des habitués qui apprécient la belle luminosité et le fait d’avoir tous les rayonnages au même niveau.
La durée prévue pour les travaux est de dix mois mais tout a été pensé afin de poursuivre l’interaction avec les écoles et l’Ehpad, que les tout-petits ont l’habitude de visiter une fois par mois.
Pratique : Les horaires ont été modifiés, la bibliothèque éphémère est ouverte le mercredi, de 9 h à 12 h 30, le vendredi, de 16 h 30 à 19 h, et le samedi, de 10 h à 13 h, dans la cour de la mairie.