|
Bretoncelles. Le boulanger des Petits fours fera aussi des pizzas... |
1
Théotime a sorti ses premières pizzas qui seront vendues à la boutique par Fantine. © Ouest-France
Du pain, des petits plats, des boissons, des produits de base et maintenant des pizzas. On trouve maintenant de tout aux Petits fours.
Installé au centre du bourg de Bretoncelles (Orne), le magasin des Petits fours est né pour vendre le pain bio au levain de l’Ami d’pain et les petits plats de Fantine en cuisine. Depuis un an, Hélène Dehaudt les a rejoints et complète l’offre avec son épicerie bio et locale qui propose des boissons de la Reinette verte, de la bière La Braz, des condiments, du miel, des confitures ainsi que des pâtes, farines, et légumineuses en vrac venant chez Gervais Arrondeau et de Brunelles.
Au détail
Une petite vitrine présente aussi les fromages du Pis vert à Nocé et les légumes, qui sont produits par Anthony Lasfond à La Loupe. « Ils étaient disponibles en paniers seront désormais proposés au détail les mercredis, vendredis et samedis », explique Fantine qui s’est, elle aussi, adaptée à la crise qui a touché son activité traiteur en conditionnant ses petits plats en conserve pour qu’ils se gardent un an. Mais elle propose toujours des conditionnements sous vide et s’adapte aux besoins des familles et des gourmandises fraîches.
Fred Meillant, le boulanger, s’en va vers d’autres projets mais Théotime Orieux qui travaillait déjà avec lui continue à cuire les pains. Le mardi, il ajoutera des pizzas avec des ingrédients bio et locaux dans le four à bois. Les horaires changent aussi un peu pour s’adapter à la demande.
Aux Petits fours, face à l’église, ouvert le mardi, de 15 h 30 à 19 h, les mercredis et vendredi, de 9 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h, ainsi que le samedi, de 9 h à 13 h. Tél. 02 37 49 29 30.