|
Bretoncelles. Le Royaume de Naya et Les petites victoires à l’affiche... |
Pour cette journée cinéma, Erwan Fouquet a choisi Le Royaume de Naya pour les jeunes qui partiront par-delà les hautes Montagnes Noires, là où se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques. Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis.
À 20 h 30, les spectateurs retrouveront Michel Blanc et Julia Piaton dans Les petites victoires, un film coup de cœur qui raconte l’histoire d’Alice Le Guennic. Elle est à la fois maire et institutrice du petit village de Kerguen. Ses journées sont déjà bien chargées. Quand Émile Menoux (Michel Blanc), un sexagénaire au caractère bien trempé, s’impose dans sa classe au milieu des enfants, pour enfin apprendre à lire et écrire, la situation devient compliquée.
À noter sur vos agendas, à l’affiche de la prochaine séance, le 20 mai : Super Mario Bross et La vie pour de vrai, avec Dany Boom, Charlotte Gainsbourg et Kad Merad.
Samedi 29 avril, salle des fêtes, à 17 h, Le royaume de Naya, et à 20 h 30, Les petites victoires. Entrée : 5,40 € adultes, et 4,40 € pour les jeunes. Bar et animation à partir de 19 h 30.