|
Bretoncelles. Les associations à la rencontre des habitants... |
1
Bille de clown, les sports de combat et le tennis de table ont proposé des démonstrations tout au long de la journée. © Ouest-France
Samedi, la plupart des associations bretoncelloises étaient présentes dans le gymnase pour présenter leurs activités et recruter de nouveaux adhérents.
Parmi elles, de nombreuses activités sportives, comme la gymnastique avec Marie Anne Léger (séances proposées le mardi de 18 à 19 h ou le jeudi matin), la boxe avec le Spirit May thaï club (cours pour adultes mais aussi pour enfants les mardis et vendredis et un cours dédié aux femmes le lundi). Également présents, Les perchés du Tae kwondo, le badminton et le tennis de table (qui ajoute une séance ludique le mercredi), sans oublier les ateliers cirque avec Bille de clown ou encore Les pousses solidaires, qui préparent une fête de la transition pour le 7 octobre.
Cette journée était également l’occasion de présenter de nouvelles activités, comme l’aïkido avec l’association VEM (qui propose déjà des cours à La Loupe et Champrond) et Philippe Hirsch qui souhaite proposer des ateliers photographie à la Galerie du bout du pré.