|
Bretoncelles. Les associations aux côtés des producteurs... |
1
Les Écuries de la Fouardière avaient équipé leurs poneys de bois de rennes pour emmener les enfants en promenade. © Ouest-France
Pour le marché de Noël, les stands des associations étaient aussi nombreux que ceux des artisans proposant des gourmandises et des idées cadeaux.
Dans la salle Abbé Fret, des maquettes de trains et des dessins des enfants étaient exposés. Sous la halle, les parents d’élèves faisaient des crêpes et Bille de clown des gaufres. Et à la salle des fêtes, les Petits museaux avaient confectionné des lutins et des pères Noël, vendus pour financer leur aide aux chats errants.
Le Club des loisirs associait ouvrages et tombola, sans oublier l’atelier vannerie avec Yvette Loyal fidèle à son poste. Bretoncelles patrimoine saisissait l’occasion pour présenter d’anciennes photographies de classes qu’elle espère identifier.
Le Père Noël a fait sa visite entouré des poneys des Écuries de la Fouardière déguisés en rênes. La journée s’est achevée avec les jonglages de feu par l’association Bille de clown.