|
Bretoncelles. Les Divalala chanteront samedi... |
1
Les Divalala invitent à revisiter le répertoire de la chanson française. © DR
Samedi, Erwan a invité les Divalala avec leur spectacle Femme Femme Femme, bien en phase avec la journée des droits des femmes. Au programme, des airs connus revisités par ce trio composé d’Angélique Fridblatt, Marion Lepine et Gabrielle Laurens, qui est à l’origine de ce trio vocal féminin, dont la particularité est de chanter en polyphonie a cappella ou parfois simplement accompagné de petits instruments-jouets ou percussions légères.
Leur répertoire est composé de tubes du répertoire de la variété et de la chanson française qu’elles reprennent de façon surprenante et décalée. Les Divalala sont autant comédiennes que chanteuses et composent un spectacle dans lequel musique vocale et jeu théâtral sont intimement liés, grâce à Raphaël Callandreau pour l’orchestration vocale et à Freddy Viau, pour la mise en scène. Le spectacle entraîne les spectateurs, le temps d’une nuit de fièvre et d’excès, dans le sillage de femmes qui, après une rupture amoureuse, sondent leurs failles et leurs forces et s’interrogent en chansons sur la vie et le temps qui passe.
Humour kitsch et chic, élégance glam rock, sensibilité… Les Divalala chantent la femme dans tous ses éclats avec toutes les audaces musicales et s’arrêteront dans la commune entre une tournée et une prestation au Palais des glaces.
Samedi 5 mars, à 20 h 30, Femme Femme Femme, par les Divalala, salle des fêtes. Bar et animation, à partir de 19 h 30. Tarifs : 8 € et 6 €, pour les moins de 18 ans.