|
Bretoncelles. Les jeux du bus des familles attirent le public... |
1
Les enfants ont trouvé un endroit sympa pour jouer entourés des animatrices. © Ouest-France
Pendant ces vacances pluvieuses, une journée de jeu était organisée, dans la salle des fêtes, par le bus des familles en coopération avec la communauté de communes du Cœur du Perche et la médiathèque.
Élisabeth Hurel et Sandrine Toutain, ses animatrices, ont accueilli chaque visiteur et pris le temps d’écouter pour collecter leurs souhaits à partir de trois questions : « À Bretoncelles, j’ai envie de… Avec ma famille, j’aimerais… Et quand le bus viendra, j’aimerais qu’on puisse faire… »
Elles ont accroché les réponses pour en susciter d’autres et elles les utiliseront pour préparer au mieux les animations qu’elles proposeront quand le bus s’installera dans la commune pour un mois, du 5 février au 2 mars. « Nous pouvons faire de la cuisine, découvrir des sports, de la danse… Avec ce temps de préparation, nous pouvons répondre aux rêves qui nous sont confiés », s’enthousiasment les animatrices qui ont accueilli beaucoup d’enfants avec leurs parents, des adolescents mais peu de seniors, à leur grand regret ! Les habitants peuvent encore exprimer leurs souhaits auprès des correspondantes locales, Julie Potico à la communauté de communes et Alexia Auger, à la bibliothèque.