|
Bretoncelles. Marie-Anne Léger a retrouvé ses élèves... |
1
Les élèves de Marie-Anne Léger sont contentes de se retrouver, après des mois perturbés. © Ouest-France
Dans le gymnase de la commune, elles sont une vingtaine de retraitées à se retrouver tous les jeudis matin pour suivre les instructions de Marie-Anne Léger, leur professeure de gymnastique.
Diplômée d’état, elle a suivi des spécialisations pour adapter ses exercices aux seniors, qui sont majoritaires dans ce cours. Chacune à son rythme, au sol ou sur une chaise, elles travaillent l’équilibre, le training mais aussi les abdos, fessiers, etc.
« Il faut faire de l’exercice et surtout faire attention à ne pas se faire de mal », explique la professeure, qui enseigne aussi pour une autre association bretoncelloise, le mardi de 18 à 19 h. « C’est un cours plus dynamique, plutôt pour celles qui travaillent, comme le lundi, de 19 à 20 h, à Boissy ; le jeudi soir à Berd’huis où il y a aussi un cours pour les enfants le mercredi, de 15 à 16 h. Il y en a pour tous », précise Marie-Anne Léger.
L’association gymnastique volontaire – groupe folklorique bretoncellois est présidée par Brigitte Martin. Elle est entourée de Martine Lessimple, trésorière, et de Martine Courtois, secrétaire. L’adhésion annuelle coûte 85 €, assurance comprise.
Contact : tél. 06 86 67 25 73 ou le jeudi, au gymnase, à 10 h 30.