|
Bretoncelles. Radio 61110 continue ses enregistrements... |
1
Malgré le Covid, les animateurs se succèdent dans le studio pour enregistrer. © Ouest-France
Dans le studio d’enregistrement jouxtant la médiathèque, les animateurs de Radio 61110 se succèdent au fil de la semaine pour enregistrer leurs émissions. « Nous ne pouvons pas accueillir du public ni d’artiste. Il n’y a pas d’actu puisque tous les concerts sont interdits mais nous essayons de divertir nos auditeurs », explique Aiirey qui aime partager ses coups de cœur. Bruno est aussi fidèle avec Le Métal c’est du lourd, André Papazian et son Monte le son chérie, c’est André ou encore la culture urbaine par Acet’one et Siam.
Cet après-midi, c’est La Besace à contes pour laquelle Fred la conteuse a sélectionné des contes qui sortent de l’ordinaire. Un pêcheur de fleur albanais, des contes hopis, africains… « Contrairement aux histoires sombres de Grim, ils sont porteurs de leçons et d’espoir. Issus de la tradition orale, ce sont des invitations au voyage qui apporte leur morale en douceur », explique Frédérique Prieur qui intervient avec Félix à la technique et Maeva. « Que ceux qui sont inspirés viennent. La radio accueille aussi bien les animateurs que les techniciens », ajoute Philippe qui envoie « un big up » à Daniel Chevée et la commune pour la mise à disposition du matériel, Virginie Berthou et tous les bénévoles qui font tourner radio 61110.
D’ailleurs de nouvelles émissions sont annoncées : Marie Christine sur le thème de la santé, Christophe Lécuyer sur l’agriculture bio. « Nous cherchons aussi des partenaires. Tous ceux qui ont envie de faire de la radio sont bienvenus », précise Philippe Catel en donnant rendez-vous sur bretoncelles.fr avec des émissions en direct ou en podcast.