|
Bretoncelles. Six porte-drapeaux décorés... |
1
Daniel Chevée a remis leurs insignes de porte-drapeaux à ses citoyens, Gildas Guillard, Roland Peisey et Émile Chiapuso-Hualde. © Ouest-France
La cérémonie de commémoration organisée pour le 11 novembre s’est déroulée en trois phases. Tout d’abord l’inauguration de la restauration du monument aux morts en présence d’Olivier Bitz, sénateur, Thierry Liger, président de la communauté de communes Cœur du Perche et Françoise Leblond, vice-présidente de la Société des membres de la Légion d’honneur de l’Orne, Patrick Rhodain, conseiller départemental et de Daniel Chevée, maire, qui a remis leurs insignes aux Rémalardais Adrien Tabourel et André Glon, pour vingt-trois ans de service, et Bernard Rebiffé, pour six ans. Les Bretoncellois Gildas Guillard, Roland Peisey et Émile Chiapuso-Hualde ont aussi été décorés pour quatre ans de service.
Des délégations de la 4e compagnie de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou et du centre de secours de Bretoncelles étaient également présentes, sous le commandement du général Pierre-André Moreau. Puis, c’est à Rémalard que le un vin d’honneur a été servi.