|
Bretoncelles. Trente-neuf artistes ouvrent leur atelier... |
1
Sylvie Mazereau et Valérie Hollande-Lécuyer ont coopéré pour organiser le Chemin des ateliers du Perche. © Ouest-France
Les deux prochains week-ends, 39 artistes du Perche ouvrent leur atelier au public. Une opportunité rare de découvrir un peu de l’intimité de la création. « L’idée, née pendant le confinement », rappelle Sylvie Mazereau qui a commencé avec Isabelle Petit avec quelques amis avant d’étendre le réseau.
C’est ainsi que Valérie Hollande-Lécuyer s’est impliquée et ouvre son atelier de la Féverole, à Bretoncelles, où elle travaille l’aquarelle et des techniques mixtes qu’elle aime aussi transmettre à ses élèves, tous les mercredis après-midi.
Dans le bourg, Pierre Yves Velard propose dessins et peintures à l’encre au 11, rue Lucien-David. À quelques kilomètres de là , à la Jacquetière, à La Madeleine-Bouvet, Sylvie Mazereau, plasticienne présente des sculptures, des céramiques, des dessins, des peintures et du travail textile. Tous, parlent de l’urgence de préserver la planète.
Les artistes du Chemin des ateliers du Perche ouvrent leurs portes, de 11 h à 19 h, les 22, 23, 29, 30 avril et le 1er mai. Un livret regroupe la carte et les présentations de chacun. Toutes les infos sont sur www.cheminsateliersduperche.com. Une œuvre de chaque artiste est aussi présentée, jusqu’au 30 mai, à l’accueil de la Maison du Parc du Perche, Courboyer à Nocé