|
Bretoncelles. Un film, un documentaire et un débat, samedi soir... |
La séance de 17 h, samedi, est dédiée au jeune public avec Le trésor du Petit Nicolas, un film de Julien Rappeneau inspiré de l’œuvre de Goscinny et Sempé qui met en scène des acteurs en culottes courtes, sans téléphones portables ni réseaux sociaux, mais pleins d’humour.
À 20 h 30, la ligue de l’enseignement s’est placée dans le cadre du mois du documentaire avec Bigger than us [Plus grand que nous], de Flore Vasseur sorti en salle le 22 septembre 2021.
Elle a regroupé des initiatives d’adolescents et jeunes adultes qui, partout dans le monde, luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent et ils changent tout.
Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, Flore Vasseur nous révèle un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie. La projection sera suivie d’un débat.
Samedi 27 novembre, soirée cinéma à la salle des fêtes. À 17 h, Le trésor du Petit Nicolas et à 20 h 30, Bigger than us. Ouverture du bar et animation à 19 h 30. Tarifs : 5,40 € ; enfant : 4,40 €