|
Bretoncelles. Une rencontre publique sur le bien vieillir à domicile... |
1
Bernadette, qui héberge son papa de 93 ans, est l’une des initiatrices de cette rencontre. © Ouest-France
Samedi, l’association des Pousses solidaires – Bretoncelles en transition organise une rencontre publique sur le thème de vieillir à domicile. « L’idée a été suggérée lors de notre fête de la récup’ en avril. Nous constatons qu’il y a un besoin de relais, d’entraide, d’information… », explique Benoît Buquet. Il invite toutes les personnes âgées vivant à leur domicile et celles qui s’occupent d’elles.
L’association, qui se définit comme une plateforme d’éducation populaire, met en place des groupes de travail selon des propositions de ses membres. « L’idée est de recenser les besoins en vue de développer un réseau d’entraide avec les aidés, aidants, soignés, soignants… Je me rends compte que beaucoup de gens sont concernés et intéressés pour partager les difficultés et les besoins puis chercher ensemble des solutions pour mieux vivre la vieillesse, la nôtre et celle des autres », explique Bernadette, qui héberge son papa de 93 ans.
Si vous voulez témoigner, poser une question, participer à la construction d’un projet collectif, ou juste écouter, vous êtes les bienvenus.
Samedi 13 mai, à 16 h, rencontre sur le thème de vieillir à domicile, à la salle des fêtes. La participation est libre et gratuite.