|
Bretoncelles. Une résidence senior va voir le jour dans le bourg... |
1
Daniel Chevée a donné le bilan et les perspectives pour sa commune © Ouest-France
Le maire, Daniel Chevée, a présenté ses vœux, vendredi 6 janvier 2023. Il en a profité pour faire un tour d’horizon des projets.
Daniel Chevée a présenté ses vœux, entouré de ses conseillers dont deux nouveaux, issus de la liste complémentaire, Célia Deudon et Valentin Akriche. Un quatrième adjoint sera prochainement élu, en remplacement d’Annick Hayes.
Parmi les nouveautés bretoncelloises : la Maison des associations qui accueille le taekwondo, la boxe thaï et la vannerie ; une boîte à livres décorée par la commission jeunes et un abri de bus installé à la Booz pour les collégiens.
Lire aussi : Marlaine, Claudine, Albertine, Laura : quatre femmes et quatre affaires judiciaires qui ont marqué l’Orne en 2022
Une pharmacie en construction
La commune a mené une opération contre les logements inhabités. « 82 ont été recensés en 2020, il n’en reste aujourd’hui que 34 », précise Daniel Chevée, en mentionnant la deuxième fleur obtenue par la commune. Il invite les habitants à s’inscrire à l’application Panneau pocket pour être tenus au courant des actualités de la commune.
En projet : la construction d’une pharmacie et peut-être d’une maison médicale ; la création d’une résidence senior dans le bourg, pour laquelle l’achat est en cours et le promoteur choisi, l’isolation de la salle des fêtes et un logement pour accueillir les femmes victimes de violences qui a été salué lors de la visite de la ministre de l’Égalité, Isabelle Lonvis-Rome, le 18 novembre.
L’enfouissement des réseaux route de Saint-Victor, résidences de la Donnette et des Maupinières doit commencer, une réunion est prévue jeudi 12 janvier. « L’installation de la fibre est en cours mais nous nous battons pour éviter l’installation de 85 nouveaux poteaux. » La réfection des voies SNCF est prévue en 2023 et 2024. Le maire a conclu en invitant tous les habitants le 3 février pour une nouvelle série de tables rondes et de dialogue.