|
Bretoncelles. Yves Legrand reçoit la médaille du Département... |
1
Patrick Rodhain et Christelle Radenac ont remis la médaille départementale à Yves Legrand en présence de Daniel Chevée. © Ouest-France
Christelle Radenac, maire de Sablons-sur-Huisne, et Patrick Rodhain, maire de Rémalard-en-Perche, tous deux conseillers départementaux sont allés à Bretoncelles pour décorer un Bretoncellois qui a secouru une fillette en 2020.
Daniel Chevée, maire de Bretoncelles, a rappelé ce qui s’est passé « le 11 août 2020, alors qu’il était à la pêche sur le bord de mer à la marée descendante, dans l’estuaire de la Dives, Yves Legrand remarque quatre enfants en très grande difficulté, emportés par un courant violent. Sans la moindre hésitation, il plonge, fait 250 mètres de nage dans le courant. Son choix ou plutôt sa décision a été de ramener une petite fille de 7 ans, la plus paniquée des quatre, sur la plage. Les autres enfants ont été sauvés par la Société nationale du sauvetage en mer (SNSM), la baignade étant interdite à cet endroit. »
Yves Legrand sera décoré par la ville d’Houlgate pour son acte de bravoure mais en attendant, il a reçu la médaille du conseil départemental des mains des conseillers départementaux et les félicitations de son maire.