|
Briouze. Une grande première pour le tennis de table, deux équipes en Régionale... |
1
L’équipe montante en Régionale 4 : Quentin Levasseur, Clément Lecherpy, Alexis Davy et Valentin Leprince. © Ouest-France
Le week-end des 9 et 10 janvier marquait l’épilogue de la première phase des championnats départementaux et régionaux de tennis de table.
En battant Athis-de-l’Orne sur le score de 9 à 5, l’équipe première a validé sa première place et composté son ticket pour le championnat de Régionale 4. Avec une phase quasi parfaite, l’équipe briouzaine retrouve le niveau supérieur un an après l’avoir quitté.
« Nous avons fait un match nul face à Flers, notre objectif était donc de monter »,
explique Quentin Levasseur, membre de l’équipe et licencié dans le club depuis quatre ans.
Les joueurs se projettent, au sein d’une équipe unie, dynamique et motivée, ils sont prêts pour les régionales.
 Chacun se pousse mutuellement à se dépasser »,
explique Clément Lecherpy, le benjamin de l’équipe, joueur depuis 2021.
« Notre objectif principal est le maintien en Régionale pour la prochaine phase, nous allons faire notre possible »,
explique Alexis Davy, joueur aguerri, et licencié du club depuis de nombreuses années, il a repris les compétitions durant l’année 2021 après quelques années de pause pour ses études. « Mais avant tout nous voulons nous faire plaisir. Cette montée va aussi permettre à Clément de découvrir le niveau régional »,
renchéri Valentin Leprince, membre de l’équipe mais également juge arbitre et secrétaire du club, une figure engagée au sein de l’association sportive.
Durant cette phase, l’équipe féminine engagée en Régionale a également performé durant cette première phase, s’imposant 10 à 0 face à l’équipe de Neubourg.
La seconde phase reprendra donc avec deux équipes briouzaines au niveau régional le 6 février prochain, une première historique pour ce petit club briouzain.
Compte tenu de l’effectif croissant, le club engagera une équipe supplémentaire pour la seconde phase, portant ainsi à huit le nombre d’équipes évoluant en championnat, là aussi un record.