|
Briouze. Une ostéopathe a rejoint la maison de santé... |
1
Maëlys Robbe, ostéopathe. © Ouest-France
À seulement 24 ans, Maëlys Robbe vient d’ouvrir son cabinet d’ostéopathie au sein de la maison médicale. Originaire du Bocage, elle fait le choix du retour aux sources après cinq années d’études à l’école d’ostéopathie de Paris durant lesquelles elle a pu intervenir dans différents services allant de la maternité à la gériatrie.
 C’est un petit village tranquille où il fait bon vivre, tout le monde se connaît »,
confie-t-elle avec le sourire. Maëlys n’est pas une inconnue pour les Briouzains. Elle a effectué toute sa scolarité dans les écoles et le collège de la commune, et s’est illustrée dans plusieurs clubs sportifs locaux, notamment dans la section judo. Son installation dans l’équipe de professionnels de santé briouzaine est pour elle une évidence.
Elle reçoit en consultation depuis mercredi, trois jours par semaine : les mercredi, jeudi et vendredi. D’autres créneaux pourront être envisagés selon l’évolution de sa patientèle. Maëlys insiste sur l’importance de l’écoute dans sa pratique :  Je m’adapte à chaque patient, à son parcours de vie. Certains n’aiment pas que ça craque, je le comprends totalement. Pour moi, l’écoute est primordiale pour que la séance se passe bien.Â
Femmes enceintes, nourrissons, enfants, personnes âgées ou encore sportifs en tout genre, Maëlys Robbe accueille tous les profils, avec une approche douce et personnalisée. Son maître mot : s’adapter.
Maison de santé, 5, chemin du Vieux-Moulin. Prise de rendez-vous sur Doctolib ou au 07 45 81 48 58. Ouvert du mercredi au vendredi.