|
Caen. La livraison du nouvel immeuble de bureaux de La Grâce-de-Dieu, Epsilon, est prévue pour le dernier trimestre 2026... |
1
L’immeuble de bureaux et services Epsilon en cours de construction, boulevard Raymond-Poincaré. © Ouest-France
Normandie Aménagement réalise un nouveau programme de bureaux et de services au cœur du quartier d’activités Espace Fresnel, dans le quartier de la Grâce-de-Dieu, à Caen (Calvados). La livraison est prévue pour le dernier trimestre 2026.
La construction du nouvel immeuble d’activités tertiaires et commerciales dont la livraison est prévue pour le dernier trimestre 2026 a débuté, il y a quelques mois, en bordure du boulevard Poincaré, sur l’espace d’activités Fresnel.
L’immeuble Epsilon, doté d’une architecture contemporaine, se caractérise par la présence de grandes terrasses sur ses façades nord et sud. Sa surface de près de 1 500 m², répartis sur trois niveaux, est organisée en lots destinés à la vente. Ils sont conçus pour accueillir des activités à la fois de bureau, de services ou de commerces.
Deux étages déjà commercialisés
D’ores et déjà, deux lots ont trouvé preneur : l’EPSM (Établissement public de santé mentale) de Caen a prévu de rassembler sur ce lieu des structures de consultation. Elles occuperont le 1er étage.
« Nous regroupons, dans ce nouveau lieu, les deux centres de consultation du secteur Caen Est, installés actuellement rue des Carmélites et rue de Falaise, détaille Sandra Chantriaux, cadre de santé à l’EPSM. Une vingtaine de bureaux, des salles de réunion et de médiation seront à la disposition de 15 ETP (Emploi à temps plein) dont une dizaine de professionnels de santé ».
Le 2e étage sera, lui, investi par les services de la Mission locale du secteur Caen Nord. Ayant quitté, il y a six mois, ses locaux vétustes de l’avenue de Verdun pour ceux provisoires de la rue Claude-Bloch, elle va rassembler sur l’ensemble du dernier niveau de l’immeuble ses activités d’accueil et de bureau. Trente-cinq salariés y travailleront.
« Avec cette nouvelle implantation dans le quartier, nous faisons aussi le choix de nous rapprocher du public qui est susceptible d’être concerné par nos missions », souligne Philippe Pesquerel, président de la Mission locale de Caen, qui contribue à l’insertion sociale et/ou professionnelle des jeunes, de 15 à 25 ans, sortis du système scolaire.
Le cinquième bâtiment de l’espace Fresnel
Epsilon vient compléter le parc de bâtiments à usage tertiaire que Normandie Aménagement y a déjà construits depuis 2009.