|
Caligny. De nouveaux abris, en bois, pour attendre les transports en commun... |
1
Les élus ont découvert l’abri voyageurs du domaine parc de loisirs multi-activités. © Ouest-France
Lundi, au parc de loisirs multi-activités, s’est tenue la présentation du nouvel abri voyageur destiné aux transports publics. Cet événement a rassemblé plusieurs élus et acteurs locaux, dont Stéphane Gravelat, vice-président de Flers agglo en charge des mobilités, Gilles Coulon, directeur du service d’aide par le travail Unisat 61, et Raymond Lecellier, représentant de la commune.
Les Ateliers du Bocage, entreprise de menuiserie en charge de la fabrication de ces équipements, étaient également présents. Accompagnés de plusieurs compagnons menuisiers, ils ont mis en avant la qualité de leur travail, soulignant notamment la participation active de personnes en situation de handicap à la conception des abris.
Fabriqués en bois d’épicéa, reconnu pour sa résistance aux intempéries, ces abris offrent une solution durable et esthétique pour les voyageurs des transports publics.
Dix abris sont prévus par le gestionnaire du réseau de transport, pour un montant de 23 100 €. La pose a été confiée à l’entreprise MGF maçonnerie générale, de Flers, qui a déjà installé deux abris, dont un à Caligny.