|
Caligny. Installé dans sa nouvelle usine, Thermocoax va « investir et embaucher »... |
1
De nombreux élus étaient présents pour inaugurer la nouvelle usine de Thermocoax à Caligny, sur le site de Normand’Innov (Orne), dont le président de région Hervé Morin et le député Jérôme Nury. © Ouest-France
Le déménagement à Caligny des 300 employés de Thermocoax, répartis auparavant sur quatre sites, s’est achevé par l’inauguration de la nouvelle usine, ce mercredi 13 avril 2022.
D’octobre à décembre 2021, les quatre sites et Thermocoax ont tous déménagé sur le site de Normand’Innov, à Caligny, dans l’Orne. Cette usine unique, surnommée « One », regroupe toutes les activités normandes du spécialiste en câbles chauffants pour les industries nucléaire, aéronautique, aérospatiale et les fabricants de semi-conducteurs – un secteur en très forte croissance.
L’occasion pour Nicholas Anderson, PDG du groupe britannique Spirax Sarco à qui appartient Thermocoax depuis 2019, de prendre la parole devant de nombreux élus locaux, départementaux et régionaux pour faire passer deux messages : « Nous n’avons pas vécu de conséquences majeures de la crise du Covid ces deux dernières années. Nous anticipons une croissance continue et allons continuer à investir et embaucher. Nous allons donc avoir besoin de plus de jeunes talents à former, et nous aimerions voir des jeunes femmes. » Actuellement, Thermocoax, qui a réalisé 51 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, emploie en alternance douze étudiants de l’Ensicaen sur les quelque 300 employés ornais.