|
Caligny. Remise du titre de maître artisan d’art à Antony Stephan... |
1
Antony Stephan reçoit le titre du maître artisan d’art. © Ouest-France
Mardi, au lieu-dit Les Ramées, avait lieu la cérémonie de remise du titre de maître artisan d’art. Antony Stephan, président de Pi-Œuvre, a reçu cette distinction en présence de Bruno Balloche, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), et de Gilles Rabache, maire de la commune.
Installé à Caligny depuis sept ans, Antony Stephan cumule quinze années d’expérience dans la maçonnerie ancienne. Titulaire d’un CAP en bâti ancien, il forme son personnel directement sur chantier. Il travaille en partenariat avec Raphaël Girallt, spécialisé dans les enduits. En 2013, il développe son entreprise autour d’un savoir-faire traditionnel.
L’entreprise Pi Œuvre, spécialisée dans la restauration et la construction de bâtiments anciens, privilégie l’utilisation de matériaux naturels, notamment le chanvre, reconnu pour ses propriétés écologiques et sa faible consommation d’eau.
Face à une demande élevée, l’entreprise doit refuser certains chantiers pour respecter ses engagements. Avec neuf salariés et cinq intérimaires, l’activité est assurée pour toute l’année 2025. La société ne cesse de se développer. Son rayon d’intervention qui couvre la Normandie et le nord de la France,.
La cérémonie s’est conclue par la remise officielle du diplôme. Elle marquant une reconnaissance méritée pour cet artisan engagé dans la préservation du patrimoine et l’innovation dans la construction écologique.