|
Caligny. Rentrée réussie pour les étudiants de la MFR... |
1
Les étudiants et leurs proches sont venus en nombre à la rentrée. © Ouest-France
Lundi, au Mont Cerisy-Belle-Étoile, les membres de la Maison familiale rurale (MFR) du paysage ont reçu la nouvelle promotion 2024-2025. Le directeur Jean-Jacques Retoux et l’ensemble de l’équipe pédagogique ont accueilli les 165 étudiants des neuf classes avec leurs familles. « C’est la rentrée des artistes ! À la MFR, nous cultivons les réussites et sommes ravis d’accueillir ces futurs paysagistes de demain », a-t-il fièrement annoncé en préambule.
Du haut de ses 98 % de réussite en 2023-2024, la MFR accompagnera ses étudiants dans les métiers du paysage aux travers de différentes formations, du stage en passant par l’alternance : CAP jardinier paysagiste, bac pro aménagements paysagers, formation de Techniciens jardin espace paysage (TJEP), et certification de spécialisation (formation pour adultes).
Cette rentrée était aussi l’occasion pour Jean-Jacques Retoux, à la tête de l’établissement depuis mars 2023, de présenter le projet associatif de l’école. La MFR prévoit la création d’une salle de conférence, l’agrandissement de sa salle de restauration et le renouvellement de son mobilier. En parallèle, un toit terrasse verra le jour pour améliorer la qualité de vie de ses étudiants.
Contact. www.maisonfamilialedupaysage.fr ; réseaux sociaux MFR Cerisy-Belle-Etoile ou par mail mfr.cerisy@mfr.asso.fr