|
Caligny. Un nouvel arrêt de bus à Normand’Innov... |
1
Le pôle Normand’Innov et l’usine Faurecia à Caligny, au nord de Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
La ligne de bus 34, reliant Flers à Caen, s’arrête désormais une fois par jour, dans chaque sens, sur le site de Normand’Innov. Des horaires peu adaptés aux Flériens.
Près de 1 500 salariés se rendent chaque jour sur le site de Normand’Innov, basé à Caligny, dans l’Orne. Le sous-traitant automobile Faurecia, l’entreprise de soins et d’hygiène Lemoine, le centre d’essais dynamiques (CED), l’Ensicaen ont tous emménagé sur ce site, à mi-chemin entre Flers et Condé-en-Normandie (Calvados). L’entreprise Thermocoax devrait bientôt les rejoindre.
Pour faciliter le transport des employés, la Région a mis en place un arrêt de bus à Normand’Innov pour que la ligne 34 Caen-Flers s’arrête désormais une fois par jour dans les deux sens à Normand’Innov, du lundi au vendredi. Des horaires pas forcément adaptés aux travailleurs du Bocage : en partant de Flers à 18 h 20, on peut être à Caligny à 18 h 35 pour un retour partant de 8h23 à Caligny, arrivée 8h35 à Flers.
Une navette sur réservation
Par ailleurs, une nouvelle navette est mise à disposition, sur réservation, pour réaliser un aller par jour du lundi au vendredi. Là encore, les arrêts ont plus été pensés pour les Calvadosiens (Caen, Fleury-sur-Orne et Thury-Harcourt) que pour les Flériens: départ de Flers à 16 h 05. Le retour de Caligny vers Flers se fait à 7 h 55.
La réservation de la navette se fait en appelant le 09 70 83 00 14, de 7 h à 18 h du lundi au samedi.