|
Caligny. Une voiture retournée dans le fossé, le conducteur indemne... |
2
Un homme a perdu le contrôle de son véhicule, jeudi, en voulant dépasser une cycliste. © Ouest-France
Ce jeudi 20 août 2020, vers 9 h 15, un homme a perdu le contrôle de son véhicule en voulant dépasser une cycliste sur la D18 près du lieu-dit La-Chaussée, à Caligny (Orne). Sa voiture a terminé sa course retournée dans le fossé.
« J’ai voulu dépasser une dame qui roulait à vélo. J’étais à 30 km/h, j’ai commencé à la dépasser en direction de La Lande-Patry (Orne) et une fois arrivé dans le virage, j’ai glissé. Ma voiture a fait deux tonneaux et j’ai fini dans le fossé. Tout est arrivé à une vitesse… », lance, encore sonné, le conducteur d’une Clio qui habite Vassy (Calvados) et allait travailler à Flers.
« J’ai entendu un gros bruit sourd »
Fort heureusement, l’homme a juste quelques égratignures. Il a pu sortir du véhicule avec l’aide d’une dame, propriétaire du champ attenant, qui lui a tenu la porte et de la cycliste qu’il a voulu dépasser. « J’allais sortir mes poules et là j’ai entendu un gros bruit sourd… Je suis donc venue voir ce qu’il se passait », lance la propriétaire du champ. La police et les pompiers sont arrivés sur place vers 09 h 30. Les pompiers ont examiné le conducteur du véhicule, qui n’avait que quelques égratignures.