|
Canon à neige et piste de bobsleigh : à Quimper, la station de ski atypique attire et amuse les foules... |
3
La station de ski, animation proposée dans le cadre de Passeurs de lumière à Quimper (Finistère), a attiré la foule, ce vendredi 26 décembre 2025. © Ouest-France
Animation insolite, ce vendredi 26 décembre 2025, à Quimper (Finistère) : la très centrale place Saint-Corentin a pris des allures de pistes de ski.
La nuit tombe doucement sur Quimper (Finistère), en ce dernier vendredi de l’année 2025. Le froid saisit les promeneurs. Quelques notes d’une célèbre bande originale de film se font entendre près de la cathédrale : les Bronzés font du ski bien sûr ! Sur la place, des dizaines de famille se retrouvent couvertes de flocons de neige. Le froid n’existe plus, ou presque.

La station de ski, animation proposée dans le cadre de « Passeurs de lumière » à Quimper (Finistère), a attiré la foule, ce vendredi 26 décembre 2025. Ouest-France
Petits et grands
Est-on bien à Quimper ? Oui. Mais la compagnie Machtiern a installé ses animations : ici, une paire de skis à chausser comme si on dévalait les pistes, plus loin, un grand huit comme piste de bobsleigh miniature… Shaddy, 9 ans, n’a qu’une hâte : tester les skis justement.
Lire aussi : CARTE. Où voir les plus belles illuminations de Noël dans le Finistère ? Voici sept spots à ne pas manquer
Elle rêve d’ailleurs d’aller aux sports d’hiver, en vrai. Avec Marion, sa maman, elles découvrent les animations proposées par la Ville dans le cadre de « Passeurs de lumière » : « C’est chouette ! On est de Pont-l’Abbé (Finistère) et on n’a pas encore vu les illuminations de Quimper. »

La station de ski, animation proposée dans le cadre de Passeurs de lumière à Quimper (Finistère), a attiré la foule, ce vendredi 26 décembre 2025. Ouest-France
Les skis, justement, Mathéo, 7 ans, les quitte, sourire aux lèvres. « On était au parc, près du Cinéville ; en marchant en ville, les enfants ont été attirés par les flocons de neige », décrit Ludivine, Quimpéroise depuis quelques mois. Et si les animations s’adressent aux enfants, les parents ne sont pas les derniers à prendre leur tour pour, eux aussi, les tester.