|
Carrouges. Alice Izquierdo, maire de 1989 à 2001, est décédée... |
1
Alice Izquierdo avait 91Â ans. © DR
Décédée le 23 août 2023 à l’âge de 91 ans, Alice Izquierdo avait été maire de la commune de Carrouges (Orne) de 1989 à 2001.
« Alice Izquierdo était une femme de tempérament très active et dynamique », salue l’actuel conseil municipal de Carrouges (Orne). Décédée le 23 août à l’âge de 91 ans, elle avait été maire de la commune de 1989 à 2001.
Pendant ses deux mandats, elle a réalisé ou été à l’origine de nombreuses réalisations : la création de la zone artisanale, l’agrandissement de la caserne des pompiers, la construction des vestiaires du terrain de foot et du camping, l’acquisition du terrain qui deviendra le lotissement Les Chalaines, le réaménagement de la mairie, l’enfouissement des réseaux…
Investie dans sa commune
Après 2001, elle a poursuivi son activité dans la vie associative. Elle a été présidente des aînés ruraux du canton de Carrouges, responsable de la chorale Aura Canto, eu un rôle important à l’ADMR…
Côté professionnel, elle a toujours été portée vers l’enseignement : d’abord institutrice puis directrice de l’école élémentaire de Carrouges, « elle a même été nommée Chevalier des palmes académiques au moment de sa retraite ».
Le conseil municipal « honore et déplore la perte d’une femme, énergique, investie dans sa commune. »
La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 29 août, à 10 h, à l’église Notre-Dame-de-Carrouges.