|
Carrouges. Art et gastronomie s’invitent au château... |
1
Le château ouvre ses portes gratuitement ce dimanche. © Ouest-France
Comme tous les monuments nationaux, le château sera ouvert gratuitement chaque premier dimanche des mois de novembre, décembre, janvier, février et mars. L’entrée y sera donc gratuite dimanche, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.
Une occasion parfaite pour visiter le monument et ses nouvelles expositions. Du courre au salon. Églantine Lemaître, sculptrice animalière propose de découvrir cette artiste de la Belle Époque, l’exposition est réalisée en partenariat avec le château royal de Blois. Artistes d’ici : vibrations. Explorer la couleur avec Guillaume Landemaine mettra en lumière le peintre et graveur d’Argentan.
L’aventure se poursuivra la semaine avec l’opération régionale Cuisinez la Normandie. Mercredi, le maître artisan Yannick Coulbault réalisera une masterclass insolite. Il cuisinera des produits du terroir dans les cheminées monumentales du château, qu’il sera ensuite possible de savourer. Les places sont limitées et la réservation est obligatoire pour cet atelier de cuisine (deux heures trente, réservation en ligne sur le site du château, tarif : 20 €).