|
Carrouges. C’est aussi la rentrée pour les enfants du foot... |
1
Au centre, José de Sousa Goncalves et Clément Loudjani, Thierry Duval à droite et les encadrants sont mobilisés pour les enfants. © Ouest-France
Depuis mercredi, les jeunes peuvent rejoindre le club de foot. Vingt-six enfants ont déjà rejoint l’équipe, mais les encadrants espèrent en accueillir beaucoup plus (jusqu’à  50).
Thierry Duval se fait fort de les former et de les motiver avec les conseils de Clément Loudjani, conseiller technique du district de l’Orne, qui par sa présence mercredi a rassuré et distillé ses conseils pour les jeunes éducateurs. José de Sousa Goncalves, sponsor directeur de l’équipe, va s’attacher à convaincre les acteurs locaux de sponsoriser le club et aider à son renouveau. Lui-même accorde 40 000 € cette année pour le matériel, les tenues, les sorties : « L’heure est au travail, au recrutement, à l’entraînement. Les résultats viendront, mais il faut laisser du temps au temps. Ce que je veux, c’est avant tout proposer des activités aux jeunes pour leur donner envie de sortir plutôt que de rester devant les écrans. Mon objectif est même d’organiser des sorties ludiques ou culturelles pour créer une cohésion et donner de vraies valeurs d’entraide et de citoyenneté ».
Tous les mercredis, l’équipe accueille les enfants à partir de 14 h 30, sur le terrain de foot, avec un goûter à la clé.