|
Carrouges. C’est parti pour une troisième saison du Mystère du dernier duel... |
3
La scène du duel à l’épée, lors d’une précédente édition du « Mystère du dernier duel ». © Archives Ouest-France
La réalisatrice Julie Delaurenti lance un appel aux bénévoles, aux figurants, à tous ceux qui se rêvent acteurs… Le spectacle est en préparation. Deux cagnottes en ligne ont été lancées pour boucler le financement. Le spectacle sera joué le week-end des 8, 9 et 10 septembre 2023.
La compagnie Div’art est sur le point de réussir son pari avec la troisième édition du spectacle le Mystère du dernier duel. Il ne manque à ce jour que 3 500 €, c’est peu et beaucoup à la fois, mais l’enthousiasme des participants à la réunion organisée dimanche a eu raison des craintes et des questionnements quant au financement des créateurs du spectacle. Tout le monde y croit et a besoin de ce rendez-vous annuel qui apporte tant individuellement que collectivement.

Les participants ont encouragé les acteurs à se lancer dans l’aventure. Ouest-France
Des séances nocturnes en septembre
Les représentations se tiendront les 8, 9 et 10 septembre 2023, avec cette année des changements de taille : des séances non seulement nocturnes, mais aussi diurnes et même une nuit immersive, de la restauration par Yannick Coulbault et des duels avec des cavaliers et à l’épée.
« La réussite d’un tel projet repose sur l’engagement et la participation active de tous, la compagnie Div’art fait appel aux bénévoles de tous horizons pour rejoindre l’aventure du Mystère du dernier duel », annonce la compagnie.
Que ce soit pour aider dans les coulisses, assister dans la gestion logistique, participer à la conception des costumes ou apporter des compétences techniques, chaque contribution compte, et si certains ont des rêves d’acteurs, ils cherchent aussi des figurants et des acteurs pour des petits rôles.

L’atelier couture a déjà repris ses séances. Ouest-France
Deux cagnottes en ligne
Des aides pour le financement sont aussi les bienvenues. La compagne Div’art a mis en ligne deux cagnottes en ligne, sur Hello asso (club des mécènes Div’art) et sur Leetchi (Sauvons le Mystère du dernier duel). Il est également possible de soutenir le projet en adhérant à l’association pour 10 €. Des mécènes seraient également les bienvenus.
Une billetterie sera prochainement mise en ligne pour la réservation des places.
« En participant en tant que bénévole ou en faisant un don, les résidents locaux soutiennent non seulement Div’art, mais ils contribuent par ailleurs à promouvoir la culture, l’art et le dynamisme de leur région, sans oublier l’histoire du château et des habitants du territoire au fil des siècles », indique la compagnie.
Pour tous renseignements, Julie Delaurenti, tél. 06 23 76 68 97. Pour la couture ou les dons de tissus, atelier de couture, tél. 06 49 43 83 45.