|
Carrouges. Clap de fin et grand succès pour le Mystère du dernier duel... |
1
Les protagonistes, fatigués et heureux, au terme d’une belle aventure. © Ouest-France
Dimanche, a eu lieu la dernière représentation du spectacle de la compagnie Div’Art, à la collégiale et au château : une déambulation au sein de pièces jamais visitées dans le château, des effets spéciaux avec un mapping du talentueux Charlie Taillard, du suspense et en final, un duel à la hache et à l’épée, interprété par deux acteurs (Manuel Olinger et Christophe Charrier) investis dans leur rôle.
Ce divertissement historique a fait château comble les trois soirs et a même laissé plus de 120 personnes frustrées de n’avoir pas pu y assister. Les élus, présents le dernier soir auront pu juger de l’attractivité du projet et de l’enthousiasme de tous, ce qui permettra, on l’espère, à Julie Delaurenti (créatrice du projet), de poursuivre ou renouveler l’initiative.
Après la dernière séance, acteurs et spectateurs ont pu se retrouver au sein de la collégiale pour discuter des faits historiques, des prestations… et sourire devant un générique projeté sur les murs avec pléthore de noms des participants du plus petit rôle au plus grand.