|
Carrouges. De nouveaux projets pour la Cie Div’Art... |
1
Le théâtre Le Cercle devient un lieu incontournable de rencontres et de cohésion © . Ouest-France
Un club des mécènes voit le jour pour finaliser les budgets de la compagnie de théâtre. « Il apportera un soutien précieux pour développer et enrichir les activités culturelles. »
Julie Delaurenti et Manuel Olinger, les heureux propriétaires du théâtre Le Cercle ont le vent en poupe avec le succès des représentations du Mystère du dernier duel.
Ravis autant que surpris de l’enthousiasme rencontré et de la participation de bénévoles tant de Carrouges (Orne) que des villages alentours.
Des moyens financiers
Forts de ces résultats, Julie et Manuel ont des projets plein la tête pour pérenniser l’élan culturel et festif et répondre à l’attente du public.
Cette année, une troisième édition du Mystère du dernier duel avec des surprises et des rebondissements? ? Bien sûr ! Mais pas que le Mystère.
Les artistes sont sur tous les fronts et ont de nombreuses idées pour développer l’attractivité du territoire qui est désormais le leur.
Les idées, c’est bien, mais pour concrétiser ces projets, il faut des moyens : humains ? Pas de problème, ils sont là . Financiers ? Ceux-là sont les plus difficiles à réunir par les temps qui courent.
C’est de ce constat qu’est née l’idée du club des mécènes.
Il s’agit de « rassembler les entreprises qui veulent s’investir dans le dynamisme et le rayonnement de son territoire. Le club des mécènes apportera un soutien précieux pour développer et enrichir les activités culturelles », espère Julie.
Son objectif : favoriser l’accès à la culture pour tous et faire découvrir le territoire autrement.
Elle propose aux entrepreneurs d’affirmer leur engagement en s’impliquant dans une dynamique sociale et culturelle, de confirmer leurs valeurs auprès des collaborateurs, des clients, des institutions et du grand public et de développer de nouveaux liens avec des partenaires potentiels.
Un partenariat gagnant/gagnant pour de nombreux projets sur plusieurs années.
Outre le Mystère, cette année produira une comédie romantique sur la transmission en milieu rural, Non loin d’ici, jouée par des acteurs de renom comme Pierre Santini, Grégori Derangère et Michèle Simonnet ; le 18 juin, à la Maison du Parc, puis au Festival d’Avignon et ensuite en tournée dans le territoire, dans les fermes.
En projet 2024 : un festival D’histoires en Histoire et L’eau du Bocage adaptée de Pagnol.
La Cie Div’Art lance donc un appel pour rejoindre ce club et propose deux possibilités : le mécénat avec accès VIP aux coulisses, dîners de rencontre avec les partenaires, déduction fiscale, etc. Ou le parrainage : en plus des avantages cités, des interventions et animations en entreprise.
Pour plus de précisions, une plaquette est disponible : info@compagniedivart.com ou au 06 23 76 68 97.