|
Carrouges. De nouvelles tenues lors du tournoi amical de badminton... |
1
Les joueurs ont salué l’entrepreneur et l’ont remercié pour son don et leurs nouvelles tenues. © Ouest-France
Samedi, le tournoi amical de badminton a réuni parents et enfants à la salle polyvalente de la commune. Seize équipes ont joué toute la matinée pour une compétition matinale qui n’avait pour but que de se distraire et de renforcer des liens parents-enfants avec pour simple objectif de gagner quelques goodies.
Cette mini-compétition préparait le vrai tournoi, lui aussi amical, interclubs qui aura lieu le 1er juin. Le club comprend vingt-cinq jeunes et quinze adultes qui se réunissent le mercredi soir, à 20 h 30, pour les adultes et le samedi matin, de 9 h 30 à midi, pour les enfants (renseignements au 07 86 87 70 17).
L’équipe dirigeante se dit confiante dans l’avenir du club grâce à l’aide financière de José De Sousa Goncalves qui sponsorise plusieurs clubs sportifs de la commune : football, judo et badminton. Pour l’entrepreneur (NAES Multiservices) Parisien la semaine, Carrougien le week-end, il est essentiel de fournir aux jeunes des activités sportives qui vont permettre de développer un esprit collectif et sortir de la maison et de l’emprise des écrans. Il aide les clubs pour leur permettre de se développer et d’attirer les parents.
« Mon but, c’est de faire aimer la commune aux enfants et aux parents et les inciter à s’y installer ou à y rester. » Il a remis de nouvelles tenues aux joueurs.