|
Carrouges. Dernières répétitions avant le Mystère du dernier duel... |
1
Derniers exercices pour trouver le ton juste. © Ouest-France
Après les ajustements de dernières minutes, le spectacle le Mystère du dernier duel, spectacle immersif policier, prend forme et chacun retrouve ses marques. Il y a eu quelques changements depuis les sessions précédentes pour permettre à un plus grand nombre de spectateurs de profiter de cette édition qui sera probablement la dernière.
En effet, les subventions et aides diverses sont allouées en cas de création, pas de reprises. Dommage pour la compagnie Div’art qui aurait aimé s’appuyer sur cette histoire si locale et si forte pour renforcer le sentiment d’appartenance des Carrougiens à leur château et à leur passé.
L’an prochain, un autre sujet devrait voir le jour. Julie Delaurenti y travaille déjà , mais pour l’heure, l’autrice, réalisatrice, actrice s’adonne à 100 % aux représentations de ce week-end.
La billetterie mise en ligne a fort bien fonctionné, néanmoins il reste quelques places pour les parcours « collégiale » ou « château », sans oublier la soirée immersive (sans jauge) qui permet de se transporter dans une époque révolue avec tournois à cheval, duel au pistolet et enfin d’assister au final entre Carrouges et jacques Legris.
Couturières, techniciens, acteurs, figurants, tous se sont donnés au maximum pour faire de ces représentations un final digne de ce nom.
Vendredi 8 et samedi 9 et septembre, à 19 h 30, repas médiéval ; à 21 h, spectacle et soirée immersive. Samedi 9 et dimanche 10 septembre, à 15 h, spectacle en version courtes. Tarifs : de 5 € à 21 €. Renseignements et réservations sur lemysteredudernierduel.com