|
Carrouges. Des collégiens aux championnats de France de lutte... |
1
L’équipe de lutte UNSS du collège peut être fière de son travail. © Ouest-France
Après avoir obtenu le titre de championnes de France en mai 2023, les efforts des collégiens ne se sont pas relâchés : les élèves ont décroché leur qualification à Champniers (Charente-Maritime) pour les championnats 2024, du 3 au 5 avril. Claire Maguet et Jonathan Barbereau, professeurs d’EPS au collège, ont accompagné onze élèves. Les jeunes sportifs ont participé à un stage académique d’arbitrage, à Houlgate, et à des championnats départementaux et académiques avant de décrocher la qualification pour les championnats de France, une « expérience sportive et humaine inoubliable ».
Les neuf lutteurs – Léa Leblanc, Maëlys Butet, Manon Lébert, Léonie Macé, Héloïse Austry, Esteban Bouton, Johan Poupard, Ely Jean et Enzo Loyer – ont obtenu la 6e place?au niveau national sur neuf équipes mixtes.
Quant aux deux arbitres, Yuna Bouisset et Lucien Lefèvre, ils ont brillamment validé les tests théoriques et pratiques pour obtenir le diplôme d’arbitre national UNSS de lutte, en se classant parmi les douze meilleurs arbitres de la compétition.