|
Carrouges. Des portraits vidéos dansés à la collégiale... |
1
Françoise Tartinville présente le résultat de son travail © Ouest-France
Françoise Tartinville présente dix profils de Carrougiens, lors d’une projection, dimanche 26 juin 2022, à la Collégiale. Le fruit d’une démarche originale lancée en avril auprès du plus grand nombre pour appeler à danser.
En avril, Françoise Tartinville lançait un appel aux Carrougiens qui souhaitaient participer à une expérience inédite dans la commune. La chorégraphe proposait de « se réapproprier son corps, retrouver des sensations oubliées, découvrir la danse contemporaine à travers une approche originale, unique à Carrouges… »
Elle cherchait des personnes de tous horizons pour ce programme intergénérationnel : petits, grands, jeunes, vieux, valides ou non, tous les profils étaient les bienvenus. Malgré l’appréhension et le doute, les Carrougiens ont répondu présent à cet appel original.
C’est aujourd’hui le moment de voir la conclusion de ce long processus.
La présentation des dix portraits se fera dimanche 26 juin, à la Collégiale, à 16 h 30, en extérieur avec projecteur.
Amateurs et professionnels
Des volontaires d’âges et de corps différents ainsi que deux résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) vont s’exposer et se découvrir dans des postures dansées, dans les mouvements impulsés par Françoise.
Ce moment sera aussi l’occasion d’instaurer une passerelle entre les danseurs amateurs et les danseurs professionnels avec sur scène la troupe de Craft Danse qui présentera une pièce courte avec deux danseuses.
Un moment de partage convivial sera proposé à l’issue de la projection pour recueillir les avis et le ressenti des participants… Créer du lien, proposer un espace d’échanges et de contacts, c’est aussi le but de la chorégraphe : « Je suis enchantée de cette expérience et je ne compte pas m’arrêter là . »
Dimanche 26 juin 2022, à 16 h 30, devant la collégiale de la Maison du Parc de Carrouges. Gratuit.