|
Carrouges. Ils veulent rebâtir le club de football... |
1
Thierry Duval et José de Sousa Goncalves. © Ouest-France
Les trois mots d’ordre qui vont désormais régir le FC Carrouges sont : rigueur, respect et plaisir. Les dirigeants ont pour objectif de faire remonter le club, d’ici cinq ans.
Vendredi 23 juin, lors de l’assemblée générale du club de football de Carrouges, de nombreux participants s’inquiétaient du discours des dirigeants, après la rétrogradation du club en division inférieure et la possible disparition pure et simple.
Faire  remonterÂ
le club d’ici à cinq ans : voilà l’ambition clairement annoncée par José de Sousa Goncalves, en s’appuyant sur une présidence reconduite et remerciée pour son engagement (Jean-Luc Gesbert et Mickaël Maillet, présidents, et l’entraîneur et trésorier Boris Gesbert) et une recrue de choix.
Il a sonné le début du renouveau du football carrougien.
José de Sousa Goncalvez, l’entrepreneur parisien qui a ses attaches et sa deuxième résidence à Carrouges, ne veut plus simplement être un soutien financier, il va s’investir personnellement dans ce challenge et devient directeur général et opérationnel du FC Carrouges.
Reconstruire le club
Il a réussi à convaincre Thierry Duval (qui vient de quitter le FC Argentan où il a développé l’école de football), de prendre le poste de manager général.
Ce dernier a accepté le défi de  reconstruireÂ
le club. Il aura en charge les seniors hommes, ainsi que l’école de football avec les jeunes de la Vallée de l’Udon pour le secteur de Carrouges.
Il a énuméré ses premières actions : recrutement et formation de joueurs et d’arbitres, créer une école du foot le mercredi, faire connaître le club, attirer des spectateurs.
Thierry Duval est bien connu des amateurs de football à Carrouges, puisqu’il y a fait ses armes, c’est son club de cÅ“ur.  Je mange foot, je pense, je vis foot, l’échec n’est pas envisageable.Â
Voilà qui est dit fort et clair.
Le duo de choc, Thierry Duval et José de Sousa Goncalvez, a de quoi séduire. Tous deux ont l’habitude de gérer des équipes, que ce soit en sport ou en entreprise, et savent se donner les moyens de la réussite.
Le nouveau manager a développé ses mots d’ordre : rigueur dans l’entraînement, respect (une valeur essentielle à tous les niveaux) et plaisir bien sûr (plaisir du jeu, du partage, de la victoire).
Voilà une équipe reboostée qui va recruter des joueurs, des arbitres, des référents tous azimuts pour encadrer et faire connaître le club.
Prochaine manifestation au terrain, route de Saint-Sauveur, le 8 juillet, avec un tournoi familial. Les inscriptions se font sur invitation à l’avance.
Contacts : Boris Gesbert au 06 11 23 71 33, Mikaël Maillet au 06 61 72 35 63 ou Jean-Luc Gesbert au 06 19 41 13 40.