|
Carrouges. La bibliothèque rejoint le réseau des médiathèques... |
1
Amandine Gouin, Julie Brillant, Christine Cousin, Isabelle Aubertin et Nathalie Valentin, des bénévoles très investies à la bibliothèque. © Ouest-France
Pour dynamiser la petite bibliothèque, l’équipe bénévole va rejoindre le réseau des médiathèques d’Alençon et passer du statut de bibliothèque à celui de médiathèque et ludothèque. Cela permettra un accès au fonds documentaire du réseau et d’avoir un stock de livres qui tourne régulièrement et aussi aux lecteurs de commander et recevoir les documents qu’ils souhaitent consulter.
« L’équipe de bénévoles s’est grandement étoffée, nous sommes désormais neuf : Isabelle Christine, Amandine, Julie, Quentin, Frédéric, Olivia et une deuxième? Julie », explique Nathalie Valentin, elle-même bénévole.
Autres nouveautés : des horaires élargis (le mercredi de 10 h à 14 h et le samedi de 10 h à 12 h) ; des soirées à thème (jeux de société le 9 juin, à 19 h 30, une discussion « philo » le 15 juin, à 19 h 30, une lecture de conte le 21 juin, à 10 h). Des rendez-vous gratuits sur simple réservation par SMS au 06 19 26 76 82.
Les portes de la bibliothèque sont ouvertes aux écoles sur rendez-vous. Christine travaille avec l’école publique, elle développe l’envie de lire chez les enfants en leur lisant un conte. Elle le fera aussi lors du passage du bus des familles à Carrouges, mercredi 14 juin, à 15 h.
Les bénévoles lancent un appel aux dons de livres (romans, BD) en bon état.