|
Carrouges. La billetterie du Mystère du dernier duel est ouverte... |
1
Les répétitions reprennent avec ardeur © . Ouest-France
Au fil des scènes, les spectateurs se retrouvent témoins privilégiés des secrets des seigneurs de Carrouges. Trois parcours et deux horaires sont proposés pour profiter d’un spectacle hors normes les 8, 9 et 10 septembre 2023 dans le parc et au château de Carrouges (Orne).
Le Mystère du dernier duel, 3e et probable dernière édition (avant de nouvelles créations), se jouera les 8, 9 et 10 septembre 2023 dans le parc et au château de Carrouges. Cette aventure théâtrale, nocturne, immersive et policière, emmène le spectateur sur les traces des seigneurs de Carrouges jusqu’au fameux dernier duel judiciaire entre Jean De Carrouges et Jacques Le Gris.
Au fil des scènes, les spectateurs se retrouvent témoins privilégiés des secrets des seigneurs de Carrouges. Afin de déterminer lequel d’entre eux serait susceptible de hanter le château, les spectateurs devront espionner les protagonistes, collecter des informations, trouver des indices, circuler dans l’espace, observer, décoder des messages cryptés, choisir de suivre des pistes et des personnages différents… Jusqu’à donner leur verdict final.
Le spectateur n’est pas passif, mais actif. C’est lui qui choisit ce qu’il veut voir ou le personnage qu’il veut suivre.
Cette année, la compagnie Div’Art propose un spectacle à 15 h au château et en nocturne, à 21 h, avec trois parcours différents pour encore plus d’immersion :
La soirée immersive avec duel aux pistolets et joutes équestres avant de partir sur les traces du détective, jusqu’au duel final.
Le parcours Collégiale pour découvrir les secrets de la première expédition aux Amériques et les mystères de la construction de la collégiale par Jean Blosset, l’homme de l’ombre de Louis XI avant de rejoindre la soirée immersive et profiter de toutes ses animations, jusqu’au duel final.
Le parcours Château pour profiter des animations de la soirée immersive avant de mener l’enquête autour de l’affaire controversée du dernier duel judiciaire de Jean de Carrouges et Jacques Le Gris pour sauver l’honneur bafoué de Marguerite de Thibouville, jusqu’au duel final.
Grande nouveauté : un banquet médiéval concocté par Yannick Coulbault.
Détails et tarifs sont à retrouver en ligne http://lemysteredudernierduel.com/ ou sur le site du château.
Contact pour renseignements, tél. 06 23 76 68 97.
L’histoire
Une nuit de septembre… Un détective, spécialisé dans les enquêtes paranormales, a été appelé secrètement à Carrouges pour résoudre un mystère… La charte ordonnant la construction de la Collégiale vient d’être dérobée. Le détective a seulement quelques heures pour retrouver le voleur, il va donc demander l’aide du public pour résoudre son enquête.