|
Carrouges. La Maison du parc naturel régional Normandie-Maine rouvre pour la saison le 1er avril... |
1
La Maison du Parc et du Géoparc propose de nombreuses animations. © Ouest-France
La saison touristique reprend au Parc naturel régional Normandie-Maine, à Carrouges, dans l’Orne, avec des concerts, des expositions et des sorties nature.
La réouverture de la Maison du parc naturel régional Normandie-Maine à Carrouges (Orne) sonne l’arrivée du printemps et de la reprise des animations ! Un début en musique avec un concert, vendredi 1er avril 2022, à 20 h 30. L’ensemble I Giardini, composé de Pauline Buet au violoncelle et David Violi au piano, va présenter son dernier album. Intitulé BLEU, il se déploie « dans un bain de mélancolie ».
Samedi 2 avril, à 11 h, le Conservatoire à rayonnement départemental d’Alençon accueillera I Giardini pour une séance de rencontre et dédicace après un échange avec les élèves. Puis à 17 h 30, l’ensemble interprétera des œuvres de Caroline Shaw, dont une sonate que la compositrice a écrite spécialement pour eux. En première partie, les spectateurs pourront apprécier Orana Ripaux, jeune chanteuse talentueuse de Le Ménil-Scelleur, qui a fait ses classes à Alençon.
Dimanche, à 16 h, les élèves des classes de musique de chambre et piano du Conservatoire d’Argentan viendront à leur tour faire sonner le piano dans la Collégiale.
Des expositions temporaires
La boutique, qui rouvre pour la saison, propose des nouveautés : un rayon librairie renforcé, l’offre de produits locaux élargie, des jeux pour enfants etc.
Dans l’espace autour du gadage, des expositions temporaires se relaieront tout au long de la saison, avec dans un premier temps une présentation au titre singulier : « habiter, écriture-lecture ».
Elle met en scène le travail de deux plasticiens, Alexandre Daull et Marie-Ange Moignot Lehec. « Tous deux sont liés, chacun à leur manière, à la terre. Elle travaille sur le sentiment d’habiter un lieu. Lui, cherche à rendre le public attentif au design. » Cela se traduit par de grandes toiles, où l’argile est combinée à l’aquarelle, ainsi que des ensembles en céramique aux formes architecturées.
Samedi 26 mars, une première sortie
Les animations extérieures reprennent également et ce dès samedi 26 mars, avec une sortie en forêt d’Écouves : visite guidée de 2 heures pour découvrir la biodiversité forestière. Rendez-vous au carrefour du rendez-vous, en forêt domaniale d‘Écouves, à 14 h 30, gratuit.
Plus d’informations sur le site Internet de la Maison du Parc et du Géoparc : wxw.parc-naturel-normandie-maine.fr