|
Carrouges.  Le château invisible, un spectacle sonore le 24 juin... |
La compagnie Le théâtre de l’Incrédule est en résidence au château pendant plusieurs jours et, pour sa sortie de résidence, propose un spectacle le 24 juin, à 14 h et 16 h.
Comédiens, musiciens, compositeur et ingénieur du son s’inspirent de l’histoire passée et présente du château pour y mêler voix d’aujourd’hui et récits littéraires d’époque.
Cette sortie de résidence prend la forme d’un spectacle sonore, tel un voyage intérieur, proposé en son binaural (son en 3D).
Depuis leur siège, les spectateurs, munis d’un casque audio, s’aventurent dans un espace sonore en trois dimensions, tel un château invisible caché au cœur du château de Carrouges.
Le théâtre de l’Incrédule fait de cet édifice historique une étape de l’Entremonde un projet plus global comprenant ateliers et spectacles et qui constitue une enquête sur nos images intérieures, en particulier celles qui naissent de la rencontre entre la littérature et notre mémoire personnelle.
Samedi 24 juin, deux représentations à 14 h et 16 h, durée : une heure. Gratuit dans la limite des places disponibles sur réservation au 02 33 27 20 32.