|
Carrouges. Le château ouvre ses portes gratuitement ce dimanche... |
1
Valérie Alain, Hervé Yannou, Pierre Chivard et François Montambault devant l’arbre à vÅ“ux. © Ouest-France
En ce premier dimanche de l’Avent, le château accueille gratuitement les visiteurs, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.
L’occasion de se plonger dans la magie des fêtes de fin d’année en découvrant les décors de Noël des grands appartements du château.
Hier, les officiels ont inauguré l’arbre à vœux, un sapin en bois de 5 m de haut fabriqué et installé par l’atelier bois du lycée Giel-Don-Bosco. Trônant fièrement dans la salle des fêtes du château, il va accueillir tous les messages des visiteurs. Des étiquettes placées à son pied permettront d’écrire les vœux et de les accrocher dans le sapin.
Les animations de Noël sont lancées et la décoration du château est déjà en place : les cheminées sont animées, les compositions de Noël prêtes, tables et sapins superbement décorés.
Lundi 23 décembre, à 11 h et 15 h, un spectacle musical d’ombres chinoises amusera le public et les enfants à partir de 3 ans.
Jeudi 26 et vendredi 27 décembre, de 17 à 20 h, lors des Veillées du château, les visiteurs seront accueillis aux sons des Trompes d’Écouves et par un verre de vin chaud (tarifs habituels de visite du château).