|
Carrouges. Le Mystère du dernier duel aura une suite... |
1
Manuel Olinger et Julie Delaurenti, les Matt Damon et Marguerite locaux et leur petit prince. © Ouest-France
La sortie du film de Ridley Scott « Le dernier duel » à Alençon a été l’occasion de ressortir les costumes
Samedi 16 octobre, au rond-point de Planet Ciné, à Alençon, il n’y avait pas que des gilets jaunes, toute la troupe du spectacle Le Mystère du dernier duel, écrit par Julie Delaurenti de la compagnie Div’art, est venue animer le hall et la salle de cinéma où était diffusé le film de Ridley Scott, Le dernier duel.
Toute la journée, ils ont profité de l’occasion pour revêtir les costumes et faire le tour du bourg de Carrouges, où ils ont été accueillis par les commerçants qui ont apprécié cette animation.
La joyeuse troupe a posé pour des photos souvenirs au château, devant les vitrines des commerçants qui ont participé au projet, devant l’Ehpad ou la Maison Compigny (lieu de résidence des personnes handicapées vieillissantes). Toutes ces photos permettront de prolonger l’ambiance du spectacle et de garder de jolis souvenirs.
Avec cette déambulation dans le village, la séance de cinéma a été l’occasion d’une chanson et d’une danse devant l’écran, juste avant la séance. Celle-ci a permis à tous les participants de constater le gros travail de mise en scène de Julie Delaurenti qui a bien mis en valeur le scénario d’après le livre d’Eric Jagger.
« Notre Jean de Carrouges était bien plus sympathique et avait plus de charisme que Matt Damon, en plus il était plus beau », affirmait en souriant Françoise, costumière et actrice dans le spectacle. Joli compliment pour Manuel Olinger qui jouait le rôle du dit Jean.
La soirée s’est terminée par un banquet médiéval, danses et chants ont ponctué la fête. Julie Delaurenti a annoncé à l’assemblée qu’au vu du succès et de l’implication de tous, elle n’allait pas en rester là , elle travaille d’ores et déjà à la suite du projet…