|
Carrouges. Les chauves-souris à la Maison du parc... |
1
La Maison du parc propose des ateliers et animations tout l’été. © Ouest-France
Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Maison du parc et du géoparc propose un spectacle sur les chauves-souris et leur mode de communication, La symphonie des chauves-souris, dernier spectacle de la compagnie alençonnaise Mycélium, vendredi.
C’est une veillée artistique et scientifique qui se déroule à la tombée de la nuit. Gabriel Soulard, comédien et écologue, et Albane Danflous, comédienne, se sont associés à Josépha Pelpel, musicienne, et Florian Olivier, ingénieur du son, pour convier les spectateurs, de tous âges, à une expérience sensorielle dans l’univers des chiroptères.
En complicité avec le public, les artistes vont capter et traduire les ultrasons des chauves- souris, établir un dialogue en musique pour leur transmettre questions et pensées… de quoi semettre la tête à l’envers !
Mêlant expérience scientifique et spectacle délirant, La symphonie des chauves-souris se situe entre éthologie, philosophie, musique, poésie et humour. C’est également l’occasion de savourer la nuit, à l’heure où l’on parle de la pollution lumineuse, et d’entrer en conversation avec la vie nocturne.
Vendredi 15 juillet, à 21 h, La symphonie des chauves-souris, de la compagnie alençonnaise Mycélium, à la Maison du parc et du géoparc. Gratuit. Informations et réservations : tél. 02 33 81 13 33.