|
Carrouges. Les délégués du Parc se sont retrouvés... |
1
Laurent Marting entouré des élus du Parc. © Ouest-France
Plus de 80 délégués du Parc Normandie-Maine se sont retrouvés, mardi, à la Collégiale, pour une réunion qui n’avait pas eu lieu depuis bien longtemps. Covid et restrictions, sans oublier les dossiers bien lourds, ont été évoqués pour expliquer ce long délai.
Laurent Marting, le président du Parc, vice-président du conseil départemental, est revenu sur les deux grosses actualités qui ont mobilisé toutes les énergies pendant de longs mois (voire quelques années). D’abord l’obtention du label Géoparc en septembre, mais dont la demande a été déposée en 2018 ! Péripéties, retards, incrédulité de beaucoup… Et un résultat positif que l’orateur a largement rendu à tous les acteurs du dossier.
Le deuxième point est le renouvellement et la construction de la nouvelle charte qui sera valable quinze ans. Un travail titanesque qui devrait s’achever et être validé durant le troisième trimestre 2024.
Tout cela en compléments des tâches quotidiennes d’un Parc : animations, projets pédagogiques, l’implication dans le projet Petites villes de demain, défense des haies, protection et restauration des milieux naturels.
Un hommage a été rendu à Maryse Oliveira, l’ex-présidente du Parc.