|
Carrouges. Les enfants redessinent la place Leveneur mercredi... |
Mercredi, les enfants participent à « Rue aux enfants, rue pour tous ». En amont de l’événement, Anne-Laure Lagadic, cheffe de projet au Parc naturel régional Normandie-Maine, a animé cinq balades urbaines avec les élèves de l’école publique et de l’école du Sacré-coeur.
Au cours de ces balades, ils ont pu découvrir le bourg et son histoire racontée par une érudite locale, Maire-Madeleine Champin, sur la base de cartes postales anciennes.
Ensuite, ils ont donné leur avis sur les espaces publics, en participant à des ateliers pour imaginer et dessiner la place Leveneur en définissant les activités qu’ils voudraient y faire. Sans oublier les enjeux environnementaux et sociétaux actuels.
Au programme : jeux en bois avec l’association Payaso Loco (jusqu’à 17 h) ; courses d’orientation avec l’association d’Écouves verte ; atelier de dessin et de maquillage (de 14 h à 16 h), avec Marylène May et les résidents de la Maison Coupigny ; lecture de contes (à 15 h, 16 h et 17 h) par la compagnie Div’art ; ateliers de démonstrations de réparation de vélos avec l’Amicyclette d’Écouves ; jeux de sept familles sur la mobilité durable ; « Fresque des envies, dessine la place de demain », et atelier de dessin à la craie sur les frontages (de 14 h à 18 h), avec le Parc naturel régional Normandie-Maine ; bal des enfants (de 18 h à 20 h), animée par la radio locale, Radio coup de foudre et Anim’Carrouges.
Mercredi 29 juin, de 14 h à 20 h, Rue aux enfants, rue pour tous, place Leveneur.