|
Carrouges. Les festivités d’été ont commencé sur la place Leveneur... |
1
Une place relookée et végétalisée pour un test grandeur nature. © Ouest-France
La commune de Carrouges renoue avec le bal du 14Â juillet.
La commune de Carrouges a été retenue dans le cadre du programme Petites villes de demain et dans le cadre de la revitalisation du centre bourg, des animations sont prévues tout au long de cet été, sur la place Leveneur.
La semaine a commencé par un spectacle de Julie Delaurenti et la compagnie Div’Art avec les élèves du Collège Henri-Delivet dans le cadre de l’option Théâtre.
Pendant deux heures, les jeunes ont interprété les rôles de la pièce Retour vers l’heure de colle, un conte fantastique où les protagonistes sont projetés dans le passé, ce qui leur permet de revisiter notre histoire locale.
Le public en nombre était installé sur des bancs, devant la scène directement installée sur la place Leveneur, fermée pour l’occasion.
Des animations vont ponctuer l’été chaque semaine. Associations et clubs vont s’approprier une place, qui d’ordinaire est un parking, pour en faire un lieu de vie et d’échanges.
Les commerçants s’inquiètent toujours de la perte de quelques places, mais vont pouvoir s’exprimer auprès du maire, lors d’une prochaine réunion.
Pierre Chivard va pouvoir les rassurer sur le fait que cet été n’est qu’un test grandeur nature et que des aménagements seront faits au fur et à mesure des remarques, pour s’adapter et permettre une cohabitation sereine entre usagers de la place, touristes et commerçants.
La prochaine animation aura lieu vendredi 14 juillet, la commune va renouer avec la tradition des bals sur la place Leveneur.
Un événement porté par la commune de Carrouges, le Parc naturel régional Normandie-Maine, les commerçants carrougiens, l’association Anim‘ Carrouges et Radio Coup de foudre (104 FM).
Un bal, à 22 h, sera animé par les DJ‘s Dudubois et Matdary. Il sera précédé d’un concert avec Cyrarno du patelin, le chanteur-poète fantaisiste local, et ses « textes humoristico-poético-alternatifs ».
La buvette sera assurée par le bar des Sports et la restauration par le traiteur Yannick Coulbault.
Vendredi 14 juillet, concert et bal, Ã 22 h, place Leveneur. Gratuit.