|
Carrouges. Les Gazelles seront bientôt en route pour le Maroc... |
1
Les trois amies ont tenu à remercier leurs soutiens et à dévoiler leur logo : le château de Carrouges sur fond de désert marocain. © Ouest-France
Solidarités
Amélie, Christelle, et Clarisse forment Les Gazelles carrougiennes : une équipe de trois copines de la commune qui se sont inscrites au trek marocain Trek’in gazelles, au profit du Secours populaire. Jeudi soir, à la mairie, les trois coéquipières recevaient sponsors, amis et familles pour un au revoir avant l’aventure. Elles ont tenu à remercier tous ceux qui les ont soutenues, soit financièrement, soit par le biais d’encouragements.
Les sponsors étaient là , petits et gros donateurs, rappelons que l’aventure coûte environ 8 500 €. Aujourd’hui le budget est quasi bouclé et ne reste qu’une infime partie qu’elle finance elle-même.
Elles prendront leur départ pour le Maroc samedi, à  14 h, pour le Maroc. Du 9 au 14 novembre, elles vont sillonner le désert sans GPS, ni téléphone, avec seulement une carte et une boussole. Elles vont se mettre à la recherche de balises qui vont rapporter des points et de l’argent pour le Secours populaire. Chaque jour, elles parcourront une vingtaine de kilomètres dans le désert avec juste un appareil photo pour se faire des souvenirs à partager au retour. L’équipe gagnante sera celle ayant parcouru le moins de kilomètres en pointant le maximum de balises.