|
Carrouges. Les jeunes footballeurs généreusement pris en charge... |
1
Les enfants du football-club en partance pour Caen avec José de Sousa Goncalves. © Ouest-France
José de Sousa Goncalves, entrepreneur qui s’est installé dans la commune et soutient des clubs sportifs, a le souci des enfants. Leur proposer des activités sportives pendant le temps libre est sa préoccupation. « Le sport est une occupation saine qui permet de développer des qualités collectives autant qu’une bonne santé », assure ce grand amateur de sport.
Il a affrété un bus, mardi, pour emmener des enfants à Caen regarder un match de ligue 2, Caen-Annecy, au stade d’Ornano. Il a seul entièrement financé le bus et les billets des enfants. Quarante jeunes accompagnés de dix-sept adultes ont pu apprécier cette sortie dans un grand stade et vivre la victoire de Caen. Mais ce n’est pas fini pour les jeunes du Football-club de Carrouges. Deux jours de stage vont les occuper et les former au stade de la commune avec un programme chargé. Il a débuté hier et se poursuit ce jeudi avec des quiz, jeux de société, séances de foot (sur le terrain ou en salle selon le temps) ainsi que des animations assurées par le District de l’Orne et des actions « citoyenneté ».
Les repas et les goûters sont également assurés par José de Sousa Goncalves. De belles actions que le sponsor compte bien poursuivre : « Les enfants sont ma priorité. »