|
Carrouges. Monique Duis honorée par le Département... |
1
Christophe de Balorre et Valérie Alain ont retracé le parcours de Monique Duis. © Conseil départemental
Monique Duis, trésorière bénévole à l’école de musique, a été honorée vendredi au conseil départemental. À l’initiative du président du Départemental, Christophe de Balorre, les conseillers départementaux proposent, chaque année, le nom d’une personnalité engagée sur leur territoire afin de les honorer de la médaille départementale.
Cette année, Valérie Alain, conseillère départementale du canton de Magny-le-Désert, a proposé la candidature de Monique Duis, secrétaire et trésorière de l’association de musique.
Valérie Alain a ainsi rappelé son investissement dans l’association depuis plus de trente-quatre ans.
« Sa gentillesse et son attention envers les autres sont autant de qualités qui justifient d’honorer Monique. Sans oublier qu’elle fut aussi conseillère municipale et est aujourd’hui engagée au sein de la chorale. »
Toute sa carrière a été basée sur les chiffres : bac de comptabilité, stagiaire à la perception de Carrouges, puis gestion de sept portefeuilles en cabinet privé, enfin secrétaire de mairie à Saint-Sauveur-de-Carrouges puis La Lande-de-Goult et Saint-Martin-L’Aiguillon.
Elle peut maintenant vivre sa deuxième passion : la musique, tout en mettant son amour des chiffres au service de l’association.