|
Carrouges. Un atelier participatif sur la réorganisation de la place... |
Carrouges a été retenue dans le programme des Petites villes de demain, un projet qui va permettre de bénéficier du Plan de relance sur l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Pour aider les élus à faire émerger leurs projets de revitalisation du centre-bourg, une cheffe de projet, Anne-Laure Lagadic, a été recrutée le 11 octobre par le Parc naturel régional Normandie-Maine et la commune.
Cette dernière souhaitant impliquer les citoyens a mis en place une permanence ouverte aux habitants, à la bibliothèque, tous les mercredis matin, de 10 h à 12 h. Les habitants peuvent échanger sur le bourg, proposer des idées pour le dynamiser, suivre l’avancée des différents projets et donner leur avis.
La réorganisation de place Leveneur est complexe du fait de l’indispensable accessibilité aux commerces. Cette fois, c’est donc un atelier participatif sur ce thème qui se met en place, mercredi 6 avril, à 14 h, à la mairie. Chacun est invité à venir prendre part aux simulations proposées et à donner son avis.